AccueilCuisineComment se servir d'une trancheuse à jambon?

Comment se servir d’une trancheuse à jambon?

La trancheuse à jambon fait partie de ces équipements que nous sommes de plus en plus nombreux à posséder. Autrefois, cette machine était très encombrante et réservée aux professionnels. Désormais les choses ont bien évolué: la trancheuse à jambon se veut plus légère et surtout plus compacte pour prendre le moins de place possible.

Comme vous le lirez sur https://trancheuse-a-jambon.com, avec votre trancheuse à jambon, vous allez pouvoir trancher votre jambon et votre saucisson aussi finement que votre charcutier. À vous les délicieux carpaccios de viande!

Quels sont les aliments que vous pouvez couper avec une trancheuse à jambon?

Il faudra commander une trancheuse à jambon dont les vitesses sont réglables, vous saurez alors trancher toutes les sortes d’aliments: de la viande bien sûr mais aussi des fruits, des légumes ainsi que du pain. Il sera important de pouvoir faire varier l’épaisseur des tranches.

Par contre, ce dispositif est assez dangereux. Aussi il y aura des précautions à prendre avant de vous en servir:

  • commencez toujours par bien lire le mode d’emploi
  • vérifiez bien la stabilité de l’appareil: les ventouses de ses pieds devront parfaitement épouser le plan de travail. Assurez-vous aussi que la protection au niveau de la lame soit bien en place
  • ne restera plus alors qu’à brancher votre trancheuse à jambon et à l’utiliser.